Clim à Lyon le spécialiste de l’entretien climatisation et pompe à chaleur vous conseille pour vous permettre d’assurer le confort dans votre habitat cet été …

#Climatisation

Comment tester le mode froid de ma climatisation ?

Vous pouvez tester si votre climatisation souffle de l’air froid en vous positionnant sur le mode : cool (froid) de votre télécommande et en appliquant un point de consigne inférieur à 20°C, assurez-vous que les piles de celle-ci soient neuves.

De l’eau peut s’écouler de ma climatisation ?

Oui, lors de l’activation du mode : cool (froid) l’air ambiant est refroidi, cela a pour conséquence de déshumidifier l’air et des condensats se produisent. Ceux-ci sont évacués via un tuyau ou à l’aide d’une pompe de relevage. Il est possible qu’un tuyau se bouche en période hivernale ou que la pompe de relevage soit hors d’usage. Afin de vérifier le bon écoulement des condensats, faites ce test sur 1 heure.

Une odeur peut être émise par ma climatisation ?

Oui, dû à la stagnation d’eau dans le bac à condensats. Si tel est le cas, c’est qu’il est temps de faire entretenir votre appareil.

activer ma climatisation mode froid

#PompeÀchaleur

Comment s’active le mode rafraichissement de ma Pompe à Chaleur ?

Mode rafraichissement pompe à chaleur

Tout d’abord votre installation et votre appareil doivent être compatible avec le mode rafraichissement.

Suivant la notice technique de votre PAC, basculez en mode de fonctionnement : rafraichissement.

Attention une température minimum extérieur (≃25°) peut empêcher le démarrage de votre PAC. Il sera alors nécessaire d’attendre de dépasser cette consigne pour profiter de cette option.